Paniers réversibles

mercredi 12 mars 2014

J'ai découvert la couture d'un coup. 

C'est venu comme ça, en plein milieu de ma grossesse, j'ai ressenti l'envie, l'inspiration, tout ça tout ça... Mon mari m'a offert une machine à coudre, la Singer 3232 et depuis... Je ne la lâche plus ! 

Au début, un peu perdue, j'ai ensuite découvert qu'en matière de couture, comme pour beaucoup d'autres domaines, Internet contient une foule d'informations !!!!!!


Mon premier gros projet fut un luminaire en forme de montgolfière... Regardez la photo plus bas, ce sera plus clair peut-être ! Pour ça, j'ai acheté un boule dite japonaise comme on en trouve partout à très bas prix, toute simple sans motif et toute blanche, des cordon élastique rose, un petit singe qui était vendu, à la base, avec une couverture polaire, et du tissu pour faire le petit panier réversible !


Et pour faire ce petit panier, je me suis aidée de ce tutoriel très bien expliqué ! J'ai utilisé un tissu coton blanc uni et un tissu coton rose à pois blanc, les deux achetés à Mondial Tissu. La méthode est très simple, et très bien expliqué sur le tutoriel, on coud endroit contre endroit chaque côté, on obtient deux paniers, on en retourne un, on les emboîte l'un dans l'autre, endroit contre endroit, on coud, on laisse une ouverture pour retourner, et on termine soit par une couture invisible, soit par une couture visible sur tout le tour.


J'ai utilisé cette même technique pour faire des panières à accrocher sur le côté de ma table à langer :


Ici, coton blanc uni pour l'intérieur, coton blanc à pois marron pour l'extérieur, avec ruban dans la même teinte de marron, le tout trouvé à Mondial Tissu. Ce sont des coton assez épais, ou rigide, ça permet que ça se tienne bien. Ah et pour la doublure intérieur, de la ouatine acheté à MT aussi.


C'est exactement le même principe sauf que j'ai ajouté une doublure en ouatine pour les solidifier un peu et qu'elles aient une bonnes tenues, ainsi qu'un ruban à l'arrière de chaque panière pour les enfiler sur une tringle à rideau, elle même fixée sur le côté de ma table à langer ! Et voilà !!!

Et je compte utiliser à nouveau ce tutoriel pour faire une panière, un peu plus grande, pour le linge sale de ma puce ! Ha oui, c'est d'une Mini Puce que j'ai accouché ! 3 mois et demi, des cheveux roux flamboyant, des yeux bleus magnifique, une Mini Puce très souriante et qui me motive et m'inspire dans cette nouvelle passion qu'est la couture ! 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire