Petites tenues de saison

lundi 28 avril 2014

A Djibouti, il y a deux saisons. Enfin, de mon avis ! Il y a la saison chaude, et la saison très chaude... 

Non mais, sans rire, l'hiver, le printemps, l'automne et l'été, ça ne se distingue pas vraiment. Une seule différence, la température. Pas de pluie, pas de feuilles qui tombent, pas de fleurs qui poussent et s'ouvrent au premiers rayons du soleil... 

Non, juste un hiver à 30° et un été à 50° !

Niveau vie de tous les jours, c'est chaud, et c'est peu de le dire... Niveau couture, c'est trop bien !!!! Des culottes, des shorstyle="margin-left: 1em; margin-right: 1em; text-align: center;"ts, des petits hauts léger, des robes, des combinaisons légères... A ce jour, j'ai fait trois tenues pour ma Doudou ! 

Ouai, c'est son nouveau surnom... Elle est dodue à souhait, toute douce, ma Doudou !




♥ Première tenue, un pantalon doublé popeline Liberty et popeline violette unie, avec un haut à nœud et appliqué inversé. Le pantalon vient du livre de couture "Objets et vêtements pour bébé" de Sylvie Blondeau. Le haut à nœud vient du patron New Look 6793.


Le tissu à fleur vient de Mondial Tissu, la popeline violette vient de ce site.


♥ Deuxième tenue, le haut à nœud New Look 6793 modifié en robe, j'ai juste ajouté un volant. L'astuce pour le volant je l'ai trouvée sur le très bon site Coupe Couture. La culotte / short, toujours tiré du livre "Objets et vêtements pour bébé" de Sylvie Blondeau.


Le tissu à fleur vient de Petit Pan et la popeline corail toujours de ce super site de coton unis.


♥ La troisième tenue, une petite combinaison en coton plumetis mauve pâle ! Le patron vient du site Little Lizard King. En anglais, mais très bien expliqué et avec pleins de photos ! Simple à faire, un peu long juste à cause des boutonnières des épaules, des élastiques aux cuisses et des boutons pressions sous la couche ! D'ailleurs, la prochaine fois, j'utiliserais des boutons pressions sans couture, un coup de marteau et ce sera réglé ! 

J'adore ce patron, et la tenue que ça donne ! Ça tombe bien, j'ai pleins de coton plumetis en trois couleurs différentes !


Le coton plumetis vient de Djibouti, mais on en trouve partout sur Internet et en France !

♥ Et voilà, une Doudou bien habillée pour l'été ! Enfin l'hiver... Ou le printemps ? Bref, bien habillée pour ici !


6 commentaires :

  1. Tout cela est ravissant et Doudou est trop chou !

    RépondreSupprimer
  2. Tu te débrouilles vraiment bien !! Et ta petite est trop mignonne j'adore la dernière photo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Addy ! Une vraie Top Model ma puce !

      Supprimer
    2. Je suis bien d'accord !! :)

      Supprimer
  3. Oooooh! C'te bouille!! J'adore ces petites tenues, et je fonds complètement pour la combi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yaya ! Elle a tellement changé depuis...

      Supprimer