Encore des bavoirs

mercredi 28 mai 2014

A mes débuts en couture, c'est à dire il y a 9 mois en fait, j'ai déjà fait une fournée de bavoirs ! Il sont bien beaux, ces bavoirs, mais pas très pratique... Le tissu est sympa, mais le vomit lacté, ça glisse sur le beau tissu... Et comme ma Doudou a la fâcheuse tendance à régurgiter ben, ya beaucoup de vomit lacté.

Du coup, ils sont biens mes bavoirs, ils sont beaux, tout ça tout ça, mais me servent peu. Voir pas du tout ! Depuis, je recherche un peu LE bavoir.

Le parfait bavoir !



Plus pratique déjà, donc avec de l'éponge ! L'éponge, ça en fout partout quand tu la coupes, mais n'empêche que ça retient bien le vomit lacté ! Je voulais quand même du beau tissu, parce que, hein, pratique ok, mais beau c'est bien aussi. Et puis, j'ai voulu autre chose que des boutons pressions. Ici, je n'en trouve pas des boutons pressions, donc faut s'adapter.

Du biais ? Pourquoi pas ! Trop chiant à coudre...Mais bon aller on teste !


Alors, oui, le biais, je n'aime pas ! C'est long et je n'arrive pas encore à bien faire de belles coutures avec. Par contre, grâce à ce chouette blog j'ai pu faire mon propre biais ! Et mes bavoirs ils sont beaux ET pratique !

Sauf que depuis...j'ai découvert un autre patron ! LE patron pour LE bavoir ! 

Je vous en parle bientôt... ♥


2 commentaires :

  1. Ils sont très jolis tous ces bavoirs! Pour les pressions, je me les fais livrer à Djibouti directement commandé sur ebay!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Et les frais de port ça se passe comment ? Les délais sont longs ? Faut qu'on discute toi & moi !!!! :-)

      Supprimer