Seul le silence - RJ Ellory

mercredi 7 mai 2014

"Joseph a douze ans lorsqu’il découvre dans son village de Géorgie le corps d’une fillette assassinée. Une des premières victimes d’une longue série de crimes. Des années plus tard, alors que l’affaire semble enfin élucidée, Joseph s’installe à New York. Mais, de nouveau, les meurtres d’enfants se multiplient… Pour exorciser ses démons, Joseph part à la recherche de ce tueur qui le hante."

J'ai lu ce livre il y a quelques années maintenant, je vivais encore en France, à Toulouse même !

Vu que c'est un livre où le suspense à toute sa place, et où l'auteur le fait très bien tenir tout le long de son roman, je ne dirais rien de plus sur l'histoire que ce que le résumé en dévoile.

Par contre, je peux dire que ce roman est magnifique dans toute sa noirceur, que je l'ai dévoré et adoré, que j'ai pourtant l'habitude des romans sombres et des polars mais là, vraiment, je suis restée scotchée jusqu'au bout sans me douter de la fin une seule seconde.




Pour vous dire, j'avais hâte le matin d'aller travailler, pour pouvoir lire mon roman pendant les 30 minutes de métro ! ;)

Pour ce livre, mon avis est sans appel : à lire de toute urgence ! Ah, et marque de qualité en ce qui me concerne, j'ai pleuré en le terminant, tellement il est beau, émouvant et si bien écrit... Ok, je suis sensible, je pleure devant certains épisodes de Simpsons et Futurama (l'épisode du chien...snif...) mais quand même, vraiment, je vous le conseille car ce n'est pas tous les jours que je pleure en lisant un livre !

A dire vrai, je viens à l'instant de remarquer la petite phrase, en bas de la couverture "Un livre magnifique qui vous hantera longtemps"... Et bien, c'est tout à fait ça, j'y repense souvent, à ce livre, je l'ai pourtant lu il y a au moins 3 ans. Et j'y repense. Aux personnages, au dénouement. Bientôt, un bateau va m'amener quelques livres que je me suis acheté mais pas encore lu. Parmi eux, il y a en a deux de ce même auteur, RJ Ellory. J'ai hâte de les lire !

Bonne lecture !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire