Les biberons de mon Bébé

samedi 13 septembre 2014


Dès la naissance de ma Doudou, il a fallu penser aux biberons. Mon allaitement s'avérant compliqué, j'ai vite fait du mixte sein / biberon.



J'avais lu quelque part, pendant ma grossesse, que les biberons Avent étaient les mieux adaptés pour un allaitement mixte, puisque la forme de leur tétine se rapproche le plus à celle du téton féminin !
J'étais donc prête, avec un pack de 4 biberons Avent, deux petits & deux grands. 

Il est vrai que ma puce n'a jamais eu de soucis à passer du biberon au sein avec ceux là.



Par contre, très vite, elle a eu des coliques du nourrisson très douloureuses.

On m'a alors conseillé les biberons Mam !


J'en ai acheté un en pharmacie, celui de droite sur la photo. 

Il se démonte en trois parties : la tétine, le corps du biberon, et le fond du biberon. Déjà, c'est pratique pour le nettoyer. Ensuite, c'est ce système de fond qui se dévisse qui permet de faire disparaître les coliques du nourrisson. Et ça fonctionne ! 

Dès les premiers jours d'essai, ma puce n'a plus eu de douleurs !


En arrivant à Djibouti, j'avais donc mes 4 biberons Avent, et mon unique biberon Mam anti-coliques ! C'était suffisant, puisque je donnais encore le sein deux fois par jour.

Puis ma puce a eu 6 mois, et a voulu arrêter le sein.

J'ai donc acheté deux autre biberons en urgence. Et à Djibouti, il n'y a que deux marques : Chicco et Tigex.

J'ai d'abord acheté le Chicco, qu'elle a refusé direct ! Je suis donc retournée au magasin acheté un Tigex. Qu'elle a refusé tout pareil...

Après observation, je me suis dis que ça doit venir des tétines. Elles sont bien plus longues que les biberons Avent et Mam auxquels ma puce est habituée ! Dès qu'elle essaye le Tigex ou le Chicco, ça lui donne la nausée... Du coup, ils restent au fin fond du placard, peut-être que plus tard ils auront plus la côte auprès de ma Doudou !


Ainsi, pendant mes vacances en France en juillet dernier, j'ai racheté deux biberons Mam, mais sans le fond qui se dévisse. Ce sont les deux sur la photo un peu plus haut.

A présent, j'utilise en priorité mes 3 biberons Mam. Les deux grands biberons Avent restent dans le placard en secours. Et le petit Avent, il est bien utile pour hydrater ma puce à tout moment de la journée !

5 commentaires :

  1. Quelle collection !!!

    En effet il est toujours difficile de choisir un biberon pour son enfant car on ne sait jamais ce qu'il acceptera de prendre. Ici on a gardé la base des biberons pour Loupiote et Loupiot et on a changé les tétines. On en aura essayer plusieurs forme (longue, courte, incurvé...) et en plusieurs matières (caoutchouc ou silicone) et plusieurs techniques (un seul trou, à vitesse, pour lait épaissi) avant de trouver les plus adapté aux loupiots... Mais on y arrive toujours.

    C'est là qu'on s'aperçoit que l'industrie de la puériculture est riche en produit !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, après avoir trouver le biberon il faut la bonne tétine... Ya aussi eu plusieurs essais ici avant de faire le bonheur de ma Doudou !

      Supprimer
  2. Tout comme toi quannd j'ai alterne sein et bib, j'ai commence avec avent, puis avec mam, les mam sont super!

    RépondreSupprimer
  3. ben grâce à toi j'ai acheté un biberon Mam pour tester avec ma louloute. On verra bien si elle en veut ^^ Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha cool Céline ! Tu as pris un avec le fond anti-colique ? Je pense que tu ne seras pas déçue. En plus, les tétines de ces biberons sont courtes, ma Léa est écœurée dès qu'elle sont trop longues, et celles des biberons Mam lui vont parfaitement !

      Supprimer