Week-end en Éthiopie avec Bébé - Jour 2

mardi 14 octobre 2014

Nous continuons le récit de notre séjour en Ethiopie ! Pour les retardataires, si vous voulez lire le détail du 1er jour, c'est par ici.



• Jour 2 - samedi

Le samedi matin, réveil en douceur pour ma puce. Nous traînons un peu au lit tous les trois. Puis direction le rez-de-chaussée pour faire trempette dans la piscine de l'hôtel. 

Elle est chauffée, l'eau est booooooonne ! Faut que j'enfile un bonnet sur mes cheveux, j'ai une vraie tête de suppositoire. Elle me regarde, regarde mon bonnet et me fait une grimace du genre "tu ressembles à rien maman" ! La coquine...

On trempe !
Nous avions emmené sa bouée spéciale bébé mais finalement elle est bien mieux dans nos bras. On la retourne dans tous les sens, on la balade d'un bord à l'autre. Elle savoure ! Et nous aussi.

Ensuite, nous sortons à l’extérieur pour manger. Nous demandons à un taxi devant l'hôtel de nous emmener dans un restaurant typique. Le restaurant en question est magnifique. 

Une grande salle avec des meubles africains. Un stand café avec des dizaines de tasses d'avance. Des gens serviable, gentils. Et un bon repas à base de viande de bœuf grillée et de patate cuitent à l'eau avec des herbes. Un délice !



Ma Doudou goûte aux pommes de terre et elle se régale ! Elle en réclame encore pendant un bon moment.

Après, nous reprenons le taxi qui nous as attendu. Il nous emmène à Entoto. C'est au dessus d'Addis Abeba, à une quinzaine de kilomètres

Ç'aurait dû être la capitale de l'Éthiopie, mais le roi Menelik change d'avis et décide finalement que ce sera Addis Abeba et construit la ville à partir de rien. A Entoto, restera alors seulement une église orthodoxe construite par Menelik, ainsi bien sûr que le village autour. Plus nous grimpons en altitude et plus il fait frais, il y a même du brouillard et un peu de pluie. Le paysage est superbe.

Route menant à Entoto
Paysage très vert
Vue d'Addis Abeba, dommage pour le brouillard
Eglise orthodoxe
Une fois en haut, nous visitons aussi un petit musée sur l'histoire de l'Éthiopie. Ma puce en profite pour faire une sieste dans le porte-bébé... Les musées, ce n'est pas son truc, elle s'endormira à chaque fois lors de notre séjour ! ;-)

Au retour, nous achetons une croix éthiopienne en bois, que ma puce s'empresse de "goûter" à notre retour à l'hôtel !

Ma Doudou est un castor en fait !

***


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire