Encore un pantalon Saki pour ma Doudou

vendredi 7 novembre 2014

Quand j'aime un patron de couture, j'ai tendance à en coudre plusieurs exemplaires. 

Déjà, parce que ce n'est pas toujours facile de recopier un patron alors après, quand c'est fait, autant qu'il serve plusieurs fois ! 

Et puis, souvent, le premier me sert de test. Je vais suivre, à la lettre, la notice. Ensuite, pour les suivants, je peux me lâcher, sur les finitions, la customisation, les marges de couture...

Et le pantacourt Saki, du livre "Esprit Kimono" est un de cela !

Pour le premier essai, j'ai eu beaucoup de mal à recopier le patron sur mon papier calque. Mais, le premier modèle est quand même une réussite. Alors pourquoi se priver ?


C'est donc reparti pour un deuxième pantacourt Saki ! Cette fois j'ai choisis de la popeline écru et un liberty rose à petite fleur. Je ne sais plus son nom... 


Comme pour le premier, c'est du 12 mois, sans ajout de marge de couture. Et j'ai fait des finitions plus propre, en faisant des surpiqûres supplémentaires sur les côtés, et sur la fourche devant et derrière. 

J'ai aussi cousu la ceinture sur quelques centimètres, à l'arrière du pantalon, afin de la maintenir en place. 

Pour les revers en bas des jambes, j'ai fais un petit point de couture, à droite et à gauche de chaque revers, pour les garder toujours plier de cette manière


Pour le prochain (ha oui, il y aura encore une récidive...), je teste avec des coutures anglaises ! En attendant, il faut que je trouve un petit modèle de haut pour aller avec ce chouette pantacourt ! 

Si vous aussi, vous êtes accros à ce livre de couture, je vous conseille de faire un tour sur ce blog : Esprit Kimono pour les Addicts.

2 commentaires :