Jupe Anzu comme une coccinelle

jeudi 13 novembre 2014

Bonjour mes petits Poulets !

Je vous ai déjà parlé du livre de couture "Esprit Kimono pour les petits". D'abord, pour un pantalon Saki, puis ensuite pour un autre pantalon Saki. J'étais à deux doigts, ou plutôt à deux aiguilles, d'en faire un troisième... mais bon, je me suis dis que je risquais de passer pour une accro compulsive.

Alors, j'ai tourné, pour la énième fois, les pages de ce magnifique livre de couture, et j'ai jeté mon dévolu sur une petite jupe. Une petite jupe de fille. Je ne vous apprends rien si je vous dis que les garçons ne portent pas de jupes. Une jolie jupe de fille donc, je disais, avec un petit ruban bien placé, un nœud tout mignon, la jupe parfaite !

Elle me semblait compliqué, comme ça au premier abord, en voyant la photo dans le livre. Mais en fait, non non non, elle est très simple à faire, cette petite jupe Anzu


Ayant récemment acheté deux beaux tissus à pois, l'un blanc à pois jaunes, l'autre jaune à pois blanc, j'ai eu l'envie de faire cette jupe version coccinelle, mais coccinelle jaune !


J'ai longtemps hésité à inversé les deux tissus. Un coup jaune à pois blanc, et l'instant d'après plutôt blanc à pois jaune... Un vrai dilemme !

Au final, elle me plait bien comme ça, cette petite jupe. Et peut-être qu'il y aura son double maléfique (le jaune ça monte au cerveau...) très bientôt, qui sait !?


Pour les détails techniques, j'ai cousu la jupe Anzu en taille 12/18 mois, sans ajouter de marge de couture. Elle va parfaitement à ma Doudou de 11 mois et demi (le demi est très important, il nous rapproche des 12 mois...). Et, grâce à l'élastique, il lui ira encore plusieurs mois. C'est l'avantage de vivre dans un pays où toutes les saisons permettent de porter des jupes !

J'ai eu un peu de mal à froncer le bas de la jupe. Mais les fronces et moi, nous ne sommes pas toujours copines... 

A part ça, elle se coud très facilement. Au total, sans compter les diverses pauses pour changer ma Doudou, faire des bizoux à ma Doudou, jouer avec ma Doudou, j'ai mis à peine 2 heures pour cette jupe, de la découpe des tissus au coup d'aiguille final ! Rapide et jolie, que demander de plus ?

Jupe Anzu "Esprit Kimono" version coccinelle jaune !

Maintenant, il faudrait que ma petite Doudou tienne un peu en place pour que je puisse prendre une photo convenable avec la jupe sur son popotin... Mais ça, c'est une autre affaire !

Sinon, toujours un petit lien vers ce sympathique blog : Esprit Kimono pour les Addicts.

4 commentaires :

  1. très jolie jupe !! c'est vrai que ce modèle est un bonheur ! cousue en un tour de main ! la tienne est très réussi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui ça fait vraiment plaisir un modèle qui se coud aussi vite !

      Supprimer
  2. Super chou ! j'adore le jaune pour les petites filles, ça change du rose et ça leur donne un côté peps'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui ça change du rose c'est clair, et là ça pète, j'aime !!!
      Merci de ton passage ici !!!

      Supprimer