Pantacourt Saki pour ma Baby

lundi 3 novembre 2014

J'avais envie de coudre. 

Et, en ce moment, les idées ne manquent pas. Mais, justement, elles sont trop nombreuses, trop flous, trop importantes. Et trop indécises aussi. Je n'arrive pas à me lancer. Mais j'avais vraiment envie de coudre.

Il y a ce livre là, acheté en juillet dernier pendant ma pause française. Ce livre qui me tente, dont je tourne les pages depuis des mois. Dont je regarde les modèles sous tous les angles. Ce livre, c'est "Esprit Kimono pour les petits" de Peggy Goyer-Roussel.

Aller, je n'y tiens plus je me lance... Je choisis un modèle, le pantacourt Saki, je déplie le patron, je touche mes tissus, les tourne dans tous les sens, j'en choisis deux. Et j'allume la machine à coudre.



Mais en fait, ce ne fut pas si simple... 

En dépliant la feuille des patrons, je me suis aperçue qu'il y a BEAUCOUP de patrons superposés les uns sur les autres. Ce n'est pas la première fois que je couds d'après un livre. Mais là, j'ai trouvé que c'était trop. J'ai mis DEUX  heures, sans exagération, pour reporter le patron sur mon papier "calque". Et avec beaucoup de cheveux de perdus, une balade dehors avec ma Baby pour calmer les nerfs, et une nuit de repos entre temps aussi.

J'ai cru que j'allais brûler le livre...de désespoir !

Au final, j'ai réussit, et enfin pu découper mes beaux tissus. Ensuite, tout c'est très bien enchaîné. Le patron est dur à récupérer mais il est parfaitement bien fait. Les notices aussi, Bon, je connais l'assemblage d'un pantalon. Mais même si on ne connait pas, c'est facile de suivre. Tout s'emboîte parfaitement, aucune mauvaise surprise en assemblant les pièces. 

Et le résultat, j'adore ! Les revers en bas des jambes, la ceinture, les petits passants, ... 



Popeline jaune & Liberty Mauvey du site Stragier

J'ai cousu du 12 mois, sans ajouter de marge de couture, pour ma Baby de 11 mois un peu passé. Ça lui va parfaitement. Pour le prochain, j'ajouterai juste 2 cm d'élastique (soit 40cm en tout) pour qu'elle soit un peu plus à l'aise à la taille.

J'aime tellement ce modèle, et j'ai eu tellement du mal à recopier le patron sur mon papier calque, que j'en profite et que je refais le même modèle, même taille et tout, avec deux autres beaux tissus... Hé hé ! 

On rentabilise la grosse perte de cheveux & la crise de nerfs, et toc ! Et vous verrez le résultat bientôt !

En attendant, voici le pantacourt Saki porté par ma Baby. Oui, elle floue, mais elle bouge tout le temps alors c'est déjà bien qu'elle est tenu 10 secondes devant l’objectif !

Total look par maman, du petit haut jusqu'aux chaussures, en passant par le pantacourt !
Et, en passant, un peu de pub pour un blog bien sympa : Esprit kimono pour les Addicts.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire