Un sac à dos pour la crèche

lundi 17 novembre 2014

Hello mes Bichons !

Depuis presqu'un mois, ma Doudou va à la garderie deux matinées par semaine

Chaque matin, au moment de la déposer, j'ai le droit à de l'accrochage intensif de maman, des pleurs, des hurlements, des grosses larmes de détresse, avec même, pour faire plus "vrai", de la morve au nez ! Jusque là, rien d'original, me diras-tu, il paraît que les bébés aime culpabiliser leurs mamans

D'accord, je prends note.

Je ne suis pas rancunière. Et donc, malgré ses très nombreuses crises qui me poignardent en plein cœur, me font couler les larmes et me vrillent les tripes, je lui ai cousu un sac pour la crèche ! Sympa, la maman hein ?

Parce que, pour aller jouer avec les copines & les copains, à la crèche des Minimoys (je l'ai choisie juste pour le nom cette crèche...), il faut une tétine, un biberon d'eau, quelques couches, des lingettes, une tenue de rechange, un doudou éventuellement, et un mini déjeuner pour le petit creux du matin.

Ça en fait des trucs à prévoir, pour une môme qui me fait pleurer deux matins par semaine !


Du coup, le lendemain de son inscription, me voilà avec une mission, donné de moi à moi, lui coudre un petit sac pour emmener tout son petit ravitaillement à la garderie des Minimoys !

Ya peu, j'ai trouvé du simili cuir à Djibouti. Bingo, je choisis le beige. J'y associe le liberty que j'adore, Mauvey. Un tissu en popeline vert pomme pour la doublure intérieure, qui paraît bien plus fluo qu'en vrai sur les photos. 



N'ayant pas de modèle sous la main, j'ai dessiné un patron perso.

Il doit mesurer 35 cm de hauteur il me semble, 20 de largeur en bas, 15 en haut à l'ouverture. Le bas, recto-verso, est en simili cuir pour plus de solidité. L'intérieur est entièrement doublé de popeline vert pomme. Un petit scratch permet au rabat de bien tenir fermé. Les bretelles sont en simili cuir et tissu mauvey, comme la petite boucle qui sert à accrocher le sac au porte-manteau.

Si je devais en refaire un, j'agrandirais un peu l'ouverture. Je mettrais davantage de simili cuir à l'arrière pour qu'il est plus de tenue. Et voilà !


J'ai remplie ma part du contrat. Maintenant, c'est à ma Doudou de remplir la sienne, en arrêtant de me briser le coeur !

Je tiens à dire que c'est de mieux en mieux en tout cas, elle pleure moins longtemps, joue beaucoup, et me sourit quand je reviens !


4 commentaires :

  1. Tres joli ce sac! C'est marrant au congo aussi on a une creche qui s'apelle minimoys hahaha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fafa !! Hé hé pour les Minimoys, ça doit être à la mode en Afrique, mais ils sont toujours un peu à la bourre ! Tu verras dans 5 ans elles s'appelleront toutes "Les Mignons" en rapport à "Moi, moche et méchant"... ;-)

      Supprimer