Petits cadeaux pour deux futures poupées

lundi 19 janvier 2015

Mon mari, l'Homme, l'Unique, fait partie d'un groupe d'amis tous très proches les uns des autres. Et encore, proche n'est pas un mot assez fort. 

Certains se sont rencontrés en maternelle. D'autres c'était plutôt en primaire, ou au collège. Ils ont fêté presque tous leurs anniversaires ensemble. Ça doit faire une bonne dizaine d'année que le jour de l'an est entre eux aussi. 

Bref, ils se connaissent depuis tellement longtemps que le mot "amis" lui non plus n'est pas assez fort. Ils sont une famille. Une vraie famille, sur qui nous pouvons compter. Je les ai connu il y a presque 7 ans, au début de mon histoire avec l'Homme. J'ai réussit à m'intégrer, ce qui n'est pas toujours chose aisée dans un groupe aussi soudé que celui là. Ils m'ont accepté comme une des leurs.

Notre Doudou fut le premier bébé du groupe. Elle a donc hérité de tout un panel de Tonton et Tata, tous aussi gaga les uns que les autres. 

Et, si je vous parle d'eux aujourd'hui c'est, déjà, parce qu'ils me manquent. Et, ensuite, parce que deux nouveaux bébés vont agrandir bientôt cette belle famille. Deux petites poupées qui sont prévues presqu'à la même date, par le hasard des choses, fin janvier. 

Et pour leur souhaite la bienvenue, j'ai tenu à leur coudre quelques petites choses...
Les deux futures mamans sont des couturières comme moi. Alors, j'avais la pression ! Je voulais que ce soit beau, imaginatif, et sans défaut !

Coudre pour un enfant à naître, ce n'est pas facile je trouve. Je préfère coudre pour un enfant que je connais, en me basant sur la couleur de ses yeux, ses cheveux. Donc là, je me suis plutôt basé sur le physique des futurs parents.


Les deux colis se composent chacun des mêmes cadeaux : un gilet de berger sans manche, deux doudous étoiles, un bavoir.

Voici les deux gilets sans manche. J'ai utilisé le patron du livre "Objets & vêtements pour bébés" de Sylvie Blondeau, taille 0-3 mois, pour qu'ils soient porté dès leurs naissances.




J'ai utilisé de la polaire toute rose (et toute douce) de Mondial Tissu et une popeline magnifique, à fleurs, de BôGraphik. Le petit coeur blanc est en polaire blanche. Le ruban vient d'une mercerie de Djibouti.


Ensuite, les doudous, sur le même modèle fait-maison de ce cousu pour ma fille. 


Toujours la même popeline de chez BôGraphik, la polaire toute douce en rose, marron et blanche de Mondial Tissu. Et une batiste à étoiles roses de Mondial Tissu aussi.



Pour terminer ses deux colis, j'ai cousu deux bavoirs complètements identiques, sur le patron de Vanessa Pouzet. J'ai choisit de faire la petite taille, afin qu'ils servent dès le début.


Pour ces deux petits bavoirs avec l'attache trop pratique, j'ai choisis de l'éponge blanche, du jersey à pois tout doux, de la batiste rose et un bout de biais vert en coton. Le tout vient de chez Mondial Tissu.


J'ai offert ces deux colis de naissance à l'occasion du jour de l'an. Et les futurs parents ont beaucoup apprécié !

Maintenant, j'attends avec impatience que ces deux petites poupées naissent, et de les voir en photo avec le petit gilet, un doudou coincé dans leurs petites mains, et le bavoir autour du cou pour essuyer leurs premières bavouilles !

2 commentaires :