Un éléphant et des chaussons

jeudi 22 janvier 2015

SONY DSCJe continue à vous montrer les petites choses cousues pour Noël !

Cette fois, ce n’est pas un cadeau de naissance, le petit bout à qui j’ai voulu faire plaisir c’est le cousin de ma Doudou. Il a trois mois de moins qu’elle, et ça c’est la classe ! J’ai hâte de les voir grandir ensemble, à se suivre ainsi. Même si la distance fait qu’on ne peut se voir trop souvent.

Je n’ai pas l’habitude de coudre pour un petit boy, mais justement c’était vraiment motivant ! Et j’espère pouvoir recommencer très vite.

J’ai choisit de faire deux valeurs sûres, déjà cousu pour ma Doudou, comme ça, pas de risque de me louper !
On commence par la paire de chaussons.

Je ne sais même pas si je vous ai montré la paire faite pour ma Doudou !

20141012_123126 20141012_123056

Voilà, ça c’est la paire pour ma Doudou, le premier essai dans ce modèle. Simili cuir rose foncé acheté à Djibouti, et tissu Liberty Mauvey que j’adore ! Un petit bouton pression Kam en étoile pour fermer, et le tour est jouer ! Le patron est fait maison, mais inspiré d’un trouvé sur Internet dont je ne retrouve pas le lien… Je cherche ça très vite !

Cette paire est cousu en équivalent taille 19/20, pour bébé de 12 mois. Elle les porte presque tous les jours à la maison depuis ses 10 mois et il lui vont encore aujourd’hui à presque 14 mois.

Du coup, pour le cousin de ma Doudou, voici ce que ça donne :

SONY DSC

Pareil, cousu en taille 19/20 pour être sûr que ses petits petons rentrent bien dedans et qu’il puisse les porter un peu.

J’ai choisit un simili cuir bleu marine de Djibouti, qui parait plus flashy sur la photo qu’en vrai.

L’intérieur est un tissu en popeline BôGraphik.

SONY DSC SONY DSC SONY DSC

J’ai ajouté un petit ruban bleu, acheté à Djibouti, à l’arrière pour aider au moment de mettre le chausson. C’est le petit truc qui manque pour celle de ma Doudou. Et un bouton pression Kam en étoile bronze.

SONY DSC

Pour compléter le cadeau, j’ai cousu un petit éléphant tout doux ! Ha, vous en connaissez pas l’éléphant ? J’ai ai déjà cousu un pour ma Doudou, un autre pour la petite-fille d’une amie. Je vous montrerai ça une autre fois.

Voici celui pour le cousin :

SONY DSC

Le patron vient de ce site mais je l’ai un peu modifier en agrandissant les oreilles.

SONY DSC SONY DSC SONY DSC

Pour faire ce petit doudou tout doux, j’ai utilisé une popeline unit jaune de Stragier. Et deux popelines BôGraphik. Deux petits boutons turquoises pour les yeux, acheté un Djibouti. Et un bout de ruban blanc de mon stock pour la queue.

SONY DSC

Voilà ! Ces deux petits cadeaux ont bien plus au cousin de ma Doudou, mais aussi aux parents, donc objectif atteint !

9 commentaires :