Quelques nouvelles de ma Doudou

samedi 17 janvier 2015

J'ai un peu de mal à reprendre le fil du blog. 

A parler couture, projet, vie de tous les jours. Les derniers événements m'ont choqué, comme la plupart d'entres nous. Le Monde a été mit sur pause quelques jours. Mais je ne retrouve pas le mode lecture. 

Comment on avance, après ça ?
Que doit-on faire, après ça ? 
De quoi pouvons nous parler, après ça ? 
La futilité a-t-elle encore sa place, après ça ?

Je ne sais pas trop. J'ai pourtant pas mal de choses à vous dire. J'ai nos vacances à vous raconter. Mes différentes coutures pour les cadeaux de Noël & de naissance à vous présenter. Des tas d'articles en brouillon dans ma tête. Mais rien ne vient.

Alors, le mieux, pour re-commencer à "vivre", c'est de vous parler d'Elle. Parler d'Elle, ça, je sais faire. Et ça me fait toujours du bien, ça pourrait me guérir de tout, c'est sûr.

***

Ma Doudou, elle aura bientôt 14 mois.

Elle marche pour de vrai, ça y est. Après quelques pas incertains en novembre, elle trotte, elle court presque même des fois. Ses petits pieds s'emmêlent encore de temps en temps. Mais le 4 pattes est définitivement terminé depuis presque 3 semaines.

Elle fait des bisous. D'abord, c'était plus un gobage, toutes dents sorties. Elle gobait la joue, le nez, le menton. Tout et n'importe quoi. Mais, depuis quelques jours, elle avance ses lèvres toutes douces, et même parfois, un petit smack se fait entendre. Et après, elle rigole, fière d'elle ! Je craque. ♥

Elle me couvre de câlins. Elle est tendre, très très tendre ma Doudou.

Elle se réveille beaucoup la nuit, en ce moment. Pendant les vacances aussi. L'absence de son père surement. Il est d'ailleurs à l'hôpital en ce moment, ça doit y faire, c'est certain.

Elle se rebelle, de temps en temps, ma petite Doudou ! Il faut souvent dire NON. Je lui explique à chaque fois. Mais elle recommence, presque tout le temps. 

En plus, elle est coquine ma Doudou. Elle fait très bien la différence entre ce qui est autorisé, et ce qui ne l'est pas. Ça ne change pas grand chose, au final. Mais elle sait.

Elle est toujours aussi belle, ma Doudou. Toujours autant rousse. Toujours ses grands yeux bleus. Toujours son sourire.



1 commentaire :