Des grands bavoirs pour une grande Doudou

jeudi 30 avril 2015

SONY DSC
Malgré les quelques soucis dû au gluten, ma Doudou grandit.

Et, comme elle grandit, les bavoirs des débuts sont devenus trop petit. Tellement petit qu’il font tout ridicule sur elle ! Ça ne couvre même plus son petit bidon tout rond…

Pendant des semaines, à chaque repas, j’ai bien rigolé… Mais bon, les blagues les plus courtes sont les meilleures, il était temps de lui coudre quelques bavoirs à sa taille !

Pendant mon escapade française de Noël, j’ai ramené quelques beaux tissus tout neuf. Dont du nid d’abeille. Ça fait un moment que je voulais tester le nid d’abeille. Et bien, c’est top ! Top à coudre, et top à l’utilisation.

SONY DSC

Pour le patron, on ne change pas une équipe qui gagne, j’ai ressorti celui de Vanessa Pouzet avec l’attache “&Hop”.


Et pour que les bavoirs soient assez grands, j’ai pris le modèle “Kids qui mangent avec les doigts”. Ce n’est pas le plus grand des modèles proposés, mais c’est déjà bien suffisant.


SONY DSC

Pour les tissus, j’ai utilisé du nid d’abeille rouge et du jaune pour  l’arrière, acheté au magasin Tissus Jaurès d’Orléans. Y’en a qu’un seul que j’ai fais en éponge verte acheté à Mondial Tissu.

Pour l’avant, il y a des tissus à pois jaune et rouge achetés à Djibouti. Ceux avec les cerises, les pommes et les petites fleurs viennent aussi de Djibouti.

Ensuite, les petits hérissons trop mignons (si si ils sont vraiment trop mignons…) sont de la collection de Mickael Miller, acheté sur le site Modes4You. Les hiboux trop choux sont de la collection “What a Hood” et viennent aussi de Modes4You.
Et voilà, 6 nouveaux bavoirs assez grands pour couvrir le bidon de ma Doudou !

Et je dois dire que je les adore. Pas d’appliqué cette fois, j’ai juste voulu utiliser mes beaux tissus en les mettant en valeur, en les associant entre eux. Et j’adore ! Je bave devant mes petits hérissons. Et les hiboux…sont superbes ! Les cerises sont trop belles et me font penser aux champs de cerisiers qu’il y avait en face de mon arrêt de bus quand j’étais petite.

Bref, une nouvelle série bien sympa je trouve. Et six autres sont en attente de confection.

SONY DSC

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire