The Very Bad Week (Bad Mother 2)

vendredi 3 avril 2015

Il y a des semaines qui ressemble à des cercles vicieux.

Chaque jour, on se dit que ça ne peut plus être pire. Mais ça l'est quand même à chaque fois un peu plus. 

Et le cercle vicieux de ma semaine était franchement pourri. A tel point que je n'ai pas un moment "Bad Mother" a vous raconter, mais plusieurs.

Et, sans prétention, si ya un trophée à se disputer entre toutes les Bad Mother de la semaine, laissez tomber les filles, vous êtes hors-jeu !



Cette semaine, j'aurais voulu mettre sur pause dix milles fois. 

Vendredi midi : j'aurais voulu mettre sur pause juste avant de lui donner un tier de steak "Burger" contenant du gluten. Ça m'apprendra à me tromper de paquet de steak pendant les courses.

Samedi midi : j'aurais voulu mettre sur pause juste avant de lui proposer une demi chipolata. Ou alors il aurait fallu que j'aille voir sur Internet la composition AVANT qu'elle n'en mange. Chipolata : gluten ! 

Dimanche : là, j'aurais carrément voulu zapper toute la journée. Coliques ultra liquide, crise de pleurs, douleurs au ventre, sommeil haché & fatigue intense. Aucun repas avalé. Ma Doudou dans un sale état et moi en pleine crise de culpabilité. Pile au moment où je me disais que ce n'était pas si dur de suivre une alimentation sans gluten.

Lundi soir : ha, alors là, j'aurais voulu mettre sur pause juste avant qu'elle ne vomisse partout. Quoique, pour une fois, ce fut sur l'Homme, et non sur moi. Et puis la fièvre, et encore du vomis, et encore la fièvre... Une belle nuit à alterner entre les changements de couches liquides et les changements de draps pleins de vomis. The dream de la Bad Mother.

Mardi matin : rdv pédiatre en urgence. On confirme, ma fille est intolérante au gluten, voire hyper-intolérante. Ha, et elle fait ses dents, aussi, les prémolaires. D'où les vomissements et la fièvre. Qu'est-ce qu'on s'éclate ! Mon moment Bad Mother ? Quand j'ai voulu la laisser chez la pédiatre et m'enfuir en courant.

Mercredi matin : grand moment de solitude et d'angoisse. J'aurais voulu mettre sur pause juste avant que ma fille s'assoie sur la table à langer. Ou alors juste avant que je ne me penche pour ramasser la fiole de Camélia tombée au sol. Ou alors, et surtout là, juste avant que ma Doudou s'écroule de la table à langer. Une poupée de chiffon qui dégringole. Sa tête qui tape le carrelage. Puis, aucun bruit. Même pas un pleur. Même pas mon coeur. Là, j'aurai voulu accélérer le temps. Je me penche, je la ramasse, elle hurle, elle pleure, je tremble. Pas de sang, pas encore de bosse ni de marque rouge. Et ensuite, je savoure le temps pendant le gros câlins de 30 minutes, collées l'une à l'autre, nos respirations et nos coeurs à l'unisson, pendant que je me demande quand cette fichue semaine de merde prendra fin.

Une semaine entière à la voir dépérir et souffrir. Par ma faute, un peu, beaucoup. A cause des dents, aussi. Une semaine entière à broyer du noir, à ne pas dormir, à puer le vomis et le reste. Une semaine qui prend fin, enfin ! Puisqu'elle va mieux, enfin !

Ya encore les dents qui travaillent. Ya encore des dégâts causé par le gluten dans son petits corps. Ya encore deux belles bosses, une sur son front, l'autre sur l'arcade. Ya encore une lourde peine sur mon coeur. 

Mais son beau sourire, et ses bizoux par milliers, me soignent doucement.


6 commentaires :

  1. oh la la, quelle accumulation! Mais tu n'as pas à culpabiliser, ce n'est pas de ta faute, on se plantes tous parfois, c'est normal!
    Allez, la semaine prochaine sera meilleure.
    Du gluten dans les chipos...j'aurais jamais deviné!
    Merci pour ta participation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui du gluten dans les chipo, et aussi dans de nombreux aliments de charcuterie, les saucisses de Toulouse, et tout partout...

      Supprimer
  2. Tu te donnes drôlement de mal à bien faire pour une bad mother je trouve ! Après on se plante tous, et on s'en veut tous... Du courage... et puis je prédis que les dents sorties, la situation s'améliorera grandement !

    RépondreSupprimer
  3. Juste hallucinant de voir que le gluten est absolument partout ! Je te souhaite une bien meilleure semaine que celle-ci <3

    RépondreSupprimer