Une tenue super mignonne

mercredi 3 juin 2015

SONY DSC

Quand ma Doudou avait 10 mois, à force de bidouillage je lui avais concocté un petit haut sympa. Le haut était, à la base, un bloomer. Oui, mais un bloomer raté, trop petit ! Alors j’avais coupé le bas, refait un ourlet, ajouté un nœud et hop !

Depuis, il me trottait dans la tête de lui en coudre un nouveau, mais à sa taille actuelle.

Il a fallu faire chauffer les neurones, redessiner un patron, prendre les mesures de ma Doudou… Et surtout, me décider enfin sur les tissus !!!

SONY DSC

Pour les tissus, j’ai jeté mon dévolu sur un superbe plumetis de France Duval Stalla. La batiste rose à étoile vient du même site d’ailleurs.

Je les trouve très bien assorti ensemble.


Pour le patron du haut, c’est donc une sorte de débardeur tout simple à large bretelle, avec bouton pression Kam. Le bas est un peu évasé pour que le bidon soit à l’aise. Le tout agrémenté d’un petit noeud.

Et avec j'ai cousu un short déjà fait plusieurs fois mais là je l’ai fait plus large aux jambes et habillé de revers pour un rappel sur jolie tissu du noeud.

SONY DSC
Et comme ma Doudou accepte de nouveau ENFIIIN de poser, j’ai l’honneur de vous montrer ce petit ensemble sur celle qui m’inspire pour chacune de mes petites coutures, ma Muse !!!

SONY DSC

A peine cette tenue terminée, que j’avais envie d’en coudre une deuxième… Donc la prochaine fois, ce sera un plumetis d’un bleu magnifique avec des petites fleurs roses !

7 commentaires :

  1. La coupe est super (et ça a l'air simple ?). Je n'ose jamais me lancer dans ce type de couture :x
    (ta fille est très belle <3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dame Ambre, oui ce n'est pas bien compliqué, le plus dur étant de faire le patron à la bonne mesure. Tu devrais te lancer ! C'est un short basique, et un petit haut vraiment simple mais ça fait son effet. A la garderie ils ont tous craqué sur cette tenue ! ;-) Merci pour ma fille, une petite chipie mais très belle oui je trouve aussi ! ;-)

      Supprimer
    2. J'ai encore beaucoup de mal à me lancer dans la confection de vêtements ^^ alors sans patron uh uh.. Mais j'y viendrai :)
      Tu m'étonnes qu'ils ont craqué ^^

      Supprimer
    3. A la base, pour le haut, je suis partie du patron d'un bloomer, tu sais les combinaison pour bébé. Pour cette première tenue, j'ai juste "coupé" le bas du patron, pour en faire un débardeur. Et pour mon deuxième essai (bientôt sur mon blog) j'ai fait moins évasé. Et c'est tout !

      Supprimer
  2. Une belle tenue pour une très jolie petite fille :)

    RépondreSupprimer