La petite fille qui ne dit jamais non

dimanche 25 octobre 2015


Elle ne dit jamais non. Jamais.

Je peux lui demander tout ce que je veux, elle répondra toujours oui.

Tu ranges tes jouets ? Oui !
Arrête de tomber de ta chaise ! Oui ! 
Mange tes patates ! Oui !
Tu veux un petit suisse, une compote ou un yaourt ? Oui ! 
Tu veux écouter de la musique ou jouer du piano ? Oui !
Ne dessines pas aux feutres sur la table ! Oui ! 
On va à la piscine ? Oui ! 
Tu m'aimes ? Ouiiiiiii !

Sauf que... elle dit OUI à tout, mais ne le pense pas vraiment.
Elle dit OUI mais continue de faire ce qu'elle veut...

Oui elle va ranger ses jouets mais en fait pas du tout. Oui elle veut arrêter de tomber de sa chaise mais en retombera dans deux secondes. Oui elle va manger ses patates, mais préfère jouer avec. Oui elle veut un petit suisse, mais en fait non, plutôt un yaourt, ou alors non une compote ? Oh et un petit suisse sinon . Oui elle veut écouter de la musique et jouer du piano mais préfère se rouler par terre pour que je la prenne dans les bras. Oui elle va arrêter de dessiner sur la table quand elle aura tester avec tous ses feutres. Oui elle veut aller à la piscine du coup elle cours partout pour que je ne l'attrape pas. Et, oui, elle m'aime. A ça, j'y crois !

Elle dit OUI à tout ce que je veux, en restant bien immobile devant moi, ses deux grands yeux bleu fixés dans les miens, un petit sourire en coin... 

Sale gosse !

Léa, tu parles chinois ? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii !


5 commentaires :

  1. Mdr!!! La mienne dit non à tous lol!!!! Tu veux un bonbon? Non, Tu veux que je joues avec toi? Non...et la suite tu la connais mdr!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui je connais ! Au final; ça revient au même, tu en as une qui dit non, l'autre qui dit oui, mais le résultat est le même mdr !

      Supprimer
  2. Moi, c'est comme Justine, ma 2ans, elle n'écoute même pas ce que je lui dit, j'ai pas encore fini ma phrase qu'elle a déjà dit non ^^La tienne a adopté une stratégie plus efficace, oui à tout, c'est plus sûr au cas ou tu lui proposes des bonbons et du chocolat :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouai par contre ça me fait péter un plomb des fois ! Quand je lui demandes dix fois un truc, qu'elle me répond dix fois oui, mais m'ignore tout de même, ne bouge pas, ne fais pas ce que je lui demande... GRRRRRRRRRR !!! Au moins, si elle disait NON je serais fixée direct quoi lol !

      Supprimer