Les shorts jumeaux

jeudi 29 octobre 2015

SONY DSCSONY DSC

Ça fait bien longtemps que nous n’avons pas parlé couture par ici.

La rentrée est déjà bien entamée, mais j’ai du mal à trouver du temps pour coudre. Le rythme à peine reprit, qu’il faut déjà penser à emballer nos affaires pour le grand départ. Ma Doudou dort toujours très peu. Et je m’investis énormément dans l’association Solidarité Féminine de Djibouti avant de ne plus pouvoir le faire.

Alors, en attendant de pouvoir remettre en route ma machine,  je vous montre mes coutures de juillet dernier.

SONY DSC

Je les appelle les shorts jumeaux parce qu’ils sont identiques !

Niveau tissu, j’ai choisit un lin rose France Duval Stalla, et un superbe tissu à fleurs BôGraphik. Ce dernier fait parti de mes préférés !

Niveau taille, malgré qu’ils soient pour deux Poulettes du même âge (à trois semaines près), l’un est en 2 ans, l’autre en 3 ans. Elles ont le même âge, mais pas les mêmes mensurations.

SONY DSCSONY DSC

Celui en 2 ans est pour ma Doudou. Le second est pour la fille de ma copine Patate, une petite Zoé bien grande déjà, et bien dodue, avec des jambonneaux à croquer !

SONY DSCSONY DSC
SONY DSC

Et le patron c’est le “Charles” de la Compagnie M ! J’adore ce patron !!!

En quelques heures, et sans difficulté, on obtient un short magnifique, dans un esprit vintage (comme tous les patrons de cette marque). Il y a de très belles finitions, des pinces à l’arrière, des boutons pressions (ou à boutonnière, au choix) à l’avant. Deux grandes poches pour y planquer tétines ou joujoux.

Et, LE truc qui conclut tout, la ceinture réglable comme celle que l’ont trouve sur les shorts et pantalons du commerce ! Hyper rapide à faire, super pratique ensuite !

Et voici le short en situation sur ma Doudou pendant nos vacances d’août !

SONY DSC

SONY DSC

1 commentaire :