Se barbouiller de peinture

dimanche 4 octobre 2015

SONY DSC

J’adore faire des activités créatives avec ma Doudou. Et, comble du comble, elle adore ça aussi !

Déjà, quand elle avait environ 15 mois, nous avons commencé la pâte à modeler. Elle aime toujours autant ça d’ailleurs ! Elle peut y accéder en libre service (l’influence Montessori…) et donc elle prend sa petite chaise, s’installe devant la table du salon, ouvre ses pots et hop c’est parti !

Mais depuis quelques temps, sa préférence va à la peinture…

Je ne connais pas les “âges conseillés” pour toutes ces activités, je fonctionne au feeling, comme pour tout le reste.

La première fois, c’était en avril, elle avait donc 17 mois. J’aurais bien commencé avant d’ailleurs, mais j’ai eu du mal à trouver de la peinture ici. Et je sais qu’elle en fait à la garderie depuis ses 12 mois.

SONY DSCSONY DSC

Au début je n’avais trouvé que des petits tubes de gouache. Je les versais dans une boîte à oeuf vide. Et puis j’ai finalement trouvé des gros bidons de peinture à l’eau ! Et vu la fréquence à laquelle nous faisons de la peinture, il faut bien ça !

SONY DSCSONY DSC


Je lui dessine des formes qu’elle s’amuse à remplir de peinture, avec plus ou moins de succès hein !
Mais, la plupart du temps, c’est de la grande improvisation. On mélange toutes les couleurs, on les étale au feeling jusqu’à ne plus voir le blanc de la feuille, puis on recommence sur une nouvelle !

20150513_155324

Pour protéger ses habits, je lui ai cousu un tablier en tissu nid d’abeille tout simple, avec un biais pour l’attacher au niveau de la nuque, et deux boutons pressions Kam répartis dans le dos.

Régulièrement, nous nous amusons à peindre les cailloux que nous cueillons dehors. Elle aime vraiment ça ! Elle s’y atèle avec beaucoup de minutie, c’est trop mignon à voir ! On commence à avoir une belle collection de cailloux colorés.

20150530_16065020150530_160615

Et, bien sûr, son jeu préféré c’est de tartiner ses mains de peinture pour les imprimer sur la feuille !

20150530_16090220150530_160919

Elle veut ensuite tartiner mes mains et ça dérape très vite en bataille de pinceaux qui se termine par un bain en tête à tête pour nous deux… Bref, on s’éclate bien à la peinture !

Hey, elle a l’air contente, ma Doudou, hein !?

SONY DSC

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire