Débordement émotionnel

samedi 21 novembre 2015


Des mois dans l'incertitude. Et soudain, des décisions à prendre, vite vite, un choix à faire

Un choix qui, on le sait que trop bien, engendra des changements pour nous tous, pour nous trois. Pour Lui et sa carrière, pour Elle et son environnement, sa future école en septembre. Pour moi, et ma carrière aussi, mes projets.

Et pour tout le reste.

On a le cerveau en ébullition, les neurones à leur rendement maximum. Le coeur en vrac de ne plus savoir quoi faire.

Un jour, nous sommes sûr de nous, nous savons quelle décision il faut prendre. Et le lendemain, nous ne savons plus rien, les questions sont de retour, encore plus nombreuses que la veille.

Il y a la raison. Il y a le cœur. Et il y a ce qu'il faut faire

Cet article n'a ni queue, ni tête, ni but, ni même de fin. J'y déverse juste mes émotions, car je déborde. De stress, de tristesse, de doutes, de peurs. Je déborde de tout.

Aujourd'hui, j'ai démonté son lit à barreaux, j'ai commencé à mettre mes livres en cartons. Et j'ai pleuré. 

Dans quatre jours, elle aura deux ans, dans une vie en équilibre précaire.

A part ça, tout va bien.

2 commentaires :

  1. Courage ! J'imagine que c'est une période très difficile, mais ça va passer. Et cette stabilité, ta fille ne l'aura peut-être pas pour ses 2 ans, mais sûrement pour ses 3 ou 4. Toute situation incertaine finit par se débloquer.

    (Et je dis ça aussi pour moi, dans une moindre mesure, puisque je ne suis certes pas entre deux pays, mais toujours plus ou moins entre deux boulots et je ne vois pas le moindre CDI arriver dans l'année à venir... bon, ma fille non plus n'aura pas une maman stable pour ses 2 ans -et c'est dans 5 mois !!- mais pour ses 3 ans, j'ai bon espoir que chez nous aussi la situation ait trouvé une issue ou une autre !)

    Et sinon j'adore cette photo, et les bouclettes rousses de ta fille en général, je trouve ça trop joli :)

    RépondreSupprimer
  2. où partez-vous?
    elle est en equilibre si la famille est en equilibre, donc je ne pense pas que c'est mauvais pour elle, c'est même positive de connaitre differentes cultures et lieux.
    (joyeux anniversaire pour la belle roux, un peu en retard mais j'ai trop de retard dans la vie ces dernières jours...)

    RépondreSupprimer