Un bout après l’autre

dimanche 8 novembre 2015

SONY DSCSONY DSC

J’ai trouvé l’idée je ne sais plus où, sur Internet, au fil de mes recherches sur divers sites d'inspiration Montessori. C’est une activité toute simple, mais tellement efficace !

Concentration, motricité fine, retour au calme… Cette activité possède beaucoup d’atouts.

J’ai coupé des pailles colorées en petits bouts.

SONY DSC

A la va-vite avec une paire de ciseaux “couic couic” comme dis ma fille. Ils sont tous un peu différents, aucun n’a la même taille. J’ai ajouté un bout de cordon avec un nœud au bout.

Et c’est parti…

SONY DSC

SONY DSC

Cette activité occupe ma fille parfois 5 minutes, des fois 15 minutes. Souvent un peu plus.

Elle prend son pot, s’installe sur le canapé, dévisse le pot, et hop… Elle enfile les petits bouts de paille sur le cordon. Elle défait, refait, défait à nouveau… Et ainsi de suite !

SONY DSC

5 commentaires :

  1. J'adore l'idée (et ta fille est toujours aussi mignonne !) :) C'est ça dont tu m'avais parlé (enfin, je crois, ça me dit quelque chose)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement ça Chatoune (et oui ce sera ton surnom, vu que je ne connais pas ton prénom mdr). C'est très simple à mettre en place, essaye avec ta fille ! Par contre, essaye de trouver de grosses pailles et un cordon fin, c'est plus facile.

      Supprimer
    2. Je t'assure que mon prénom n'est pas difficile à trouver, je ne suis pas allée chercher loin mon pseudo ;) Mais Chatoune, ça me va aussi, si tu y tiens :D Je prends note des conseils, et dès que j'ai le bon matériel, je me lance !

      Supprimer
  2. j'adore ta fille!!! elle a une si jolie visage...
    nous on faisait ça avec thes petites bois des brochettes et maccaronis :)

    RépondreSupprimer