Du bavoir à la serviette

jeudi 9 juin 2016

SONY DSC

Ha ! Les bavoirs et moi… Toute une histoire !

J’ai cousu les premiers un peu comme j’ai pu, je débutais la couture. Je mettais les boutons pressions au marteau, ça me faisait bien marrer ! Ils sont vite devenus trop petits, alors hop une autre fournée quelques mois plus tard. Et ensuite, je découvre les bavoirs de Vanessa Pouzet, alors j’en couds quelques uns pour ma puce, parce qu’on a jamais assez de bavoirs ! Du coup, sur ce même modèle, j’en ai offert autour de moi, par-ci, et par-là ! Et j’ai refais d’autres bavoirs Vanessa Pouzet pour ma puce, mais plus grands, toujours plus grands car un bébé ça mange ET ça grandit !

Ou je veux en venir ? Et bien qu’en plus de grandir, ma Bébé est devenue de plus en plus indépendante. Et elle a vite voulu mettre son bavoir seule. Alors que ce soit avec bouton pression, ou biais pour faire un noeud ou même avec l’attache magique de Vanessa Pouzet, impossible…

Du coup, j’ai réfléchi… sans rire, je le jure je le promets, j’ai réfléchi…

SONY DSC

SONY DSCSONY DSC

Des serviettes élastiques !!! C’est simple ! J’ai dessiné un patron rectangulaire aux coins arrondis sur une grande feuille de Canson, et voilà !

Un coton blanc basique pour la doublure. Et de magnifiques tissus Petit Pan pour le côté qui sera aspergé de purée, de jambon, de kiri…

SONY DSCSONY DSCSONY DSC

Et pour le tour de cou, un élastique glissé dans un biais assorti ! Et voilà des bavoirs, euh non, des serviettes à élastiques, que ma puce peut se mettre elle-même autour du cou !

SONY DSC


3 commentaires :

  1. C'est une super idée! Nous on nous en a donné à la pelle. Mais elle ne veux plus en mettre. Le plus dur c'est quand elle mange avec les mains et qu'elle est tentée de s'essuyer sur son tee-shirt. Souvent elle se retiens in-extremis et demande un papier sopalin... ouf!
    En tout cas les tiens sont bien plus jolis que tous ceux que j'ai dans mes placards!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey merci ! Peut-être que si tu lui en couds rien que pour elle, elle voudra bien les porter ! Les tissus Petit Pan, je les trouve souvent bien farfelu, mais pour ça c'est niquel lol !

      Supprimer
  2. Ils sont supers tes bavoirs et bien pratiques pour l'autonomie! Avec toutes ces jolies couleurs, on ne peut qu'avoir envie de les porter.

    RépondreSupprimer