Du biais pour une Margoulette

mardi 1 novembre 2016

SONY DSC

Ça fait un moment déjà que je n’ai pas partagé avec vous une de mes petites cousettes ! Et là, c’est d’autant plus une cousette intéressante puisque c’était pour tester un patron de la Mercerie de l’Etoile de Coton !

Alors, oui, ce n’est pas une couture de saison, je l’ai cousu juste avant l’été… Mais tant pis, mieux vaut tard que jamais !

Je vous présente donc la robe Margoulette cousue pour ma Léa, avec le patron de la Mercerie de l’étoile de Coton.

SONY DSCSONY DSC

Au début, en lisant le pas à pas pourtant bien expliquer, l’étape du biais à poser aux emmanchures, et en bas de la robe, m’a fait peur. Mais en fait, avec de la concentration et de la patience, cela c’est fait tout seul, sans problème !

SONY DSC

J’ai utilisé des tissus acheté à Mondial Tissu, le biais aussi, et le noeud c’est de la récupération d’un autre vêtement.

Comme pour tous les patrons de l’Etoile de Coton, le pas à pas est très clair, les étapes sont toutes illustrées avec des dessins, et tout se fait hyper facilement.

SONY DSCSONY DSC
SONY DSCSONY DSC

Le plus long pour moi fut, comme d’habitude, de choisir les tissus…!

Et enfin, quel plaisir d’admirer ma Doudou dans cette jolie robe Margoulette… Au moment des photos, elle avait 2 ans et demi, et la robe est cousue en taille 2 ans. Elle l’a portée tout l’été !

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

2 commentaires :

  1. Bien jolie robe et bien jolies photos, ensoleillées... Merci Cécile pour cette jolie version de la Margoulette!!

    RépondreSupprimer