De la douceur et des étoiles

vendredi 6 janvier 2017

SONY DSC

J’ai d’abord cousu, pour une amie de longue date, un nid d’ange dans les tons “bleu menthe”. Et puis une de ses copines a vu le nid d’ange et … hop ! Elle a tout commandé ! Elle a débordé d’idée et d’envie. Elle voulait du violet, du parme, du mauve

Là, j’ai paniqué ! Je n’avais que peu de tissu dans ces tons là ! J’ai filé à Mondial Tissu, fouillé quelques sites, et c’était bon, OUF !

Il a fallu de longues heures de papotage pour partager nos idées, pour cerner ses goûts, ses envies. Et puis, j’ai dessiné, réfléchit, hésité. J’ai changé d’avis dix fois, quinze fois, mille fois. J’ai encore hésité. Encore réfléchit. J’ai tourné mes tissus dans tous les sens, superposé tous mes mauves, tous mes violets, mes gris, mes parmes. J’ai caressé encore et encore le minky gris. J’ai mixé et froissé jusqu’à trouvé le bon mélange. J’ai ajouté un brin de dentelle.

Puis, j’ai cousu.

J’ai commencé par ce que j’avais déjà cousu plusieurs fois, le nid d’ange. On a voulu tester le Super Evolutif, celui qui va de la naissance jusqu’au 12 mois (environ).

SONY DSC

SONY DSCSONY DSC

Ça c’est du super chaud, du cocon douillet pour Bébé chouchouté. Du minky super doux pour l’intérieur. Du coton pour l’extérieur. Et du molleton caché entre les deux pour parfaire le tout. Une longueur de dentelle, pour le côté “girly chic”.

SONY DSC

* D’autres modèles disponibles ici !

***

Sur ma lancée, j’ai enchainé sur la couverture.

SONY DSCSONY DSC

Les mêmes tissus, pour rester dans le thème. Et le souhait de la maman, un ourson de ma création, et le prénom en appliqué. Le petit détail qui me tenait à coeur, les petites oreilles en relief !

SONY DSC

Encore le minky gris, les mêmes tissus en coton, et le molleton en rembourrage. Et toujours le petit brin de dentelle

* Pour commander la votre, c’est par !

***

Il me semble qu’ensuite j’ai attaqué les bavouilles, pour la petite pause “facile”.

SONY DSC

SONY DSCSONY DSC

Par lot de trois, assortie au reste de la commande. Ils se ferment par des boutons pressions en résine. Et avec deux réglages pour qu’ils soient évolutif.

SONY DSC

* D’autres lots de Bavouilles par là-bas !

***

Et hop, j’enchaîne sur les protèges carnet de santé ! Un pour la petite Romane, et un second pour son fils Gaspard. Pour celui du fiston, j’ai pu varier les couleurs !

SONY DSCSONY DSC

J’ai réfléchit un moment pour trouver un modèle qui me convienne. Je voulais qu’ils soient plus pratique que ceux qu’on trouve dans le commerce. Et donc je opté pour une fermeture avec une pression Kam. Pour l’intérieur, deux poches à gauche, pour ne rien perdre des ordonnances et autres documents importants. Sur la droite, un grand rabat pour bien retenir le carnet de santé.

Et à l’arrière, un petit appliqué ourson !

SONY DSC

SONY DSCSONY DSC

* Pour commander celui de votre Bébé, allons par !

***

Et quand je commençais à penser à l’expédition… Une envie de dernière minute ! Ha, ces femmes enceintes… Winking smile

Et ce fut donc parti pour le tour de lit assorti !

SONY DSC

Ce fut une grande première pour moi ! Jai gardé les mêmes tissus, le même mélange. Du minky, du coton, du molleton en double épaisseur pour le rembourrage. Et toujours la jolie dentelle

SONY DSC

Et j’ai repris la petite tête de mon ourson pour garder l’esprit de l’ensemble.

SONY DSCSONY DSC

J’ai voulu une petite originalité, les grandes étoiles sont cousues à part, avec minky, et molleton, et ajouté ensuite avec du fil et une aiguille, à la main, sur les deux côtés du tour de lit ! Et j’adore le résultat final !

SONY DSC

* Pour commander un tour de lit, c’est par ici !


***

La suite, elle est un petit moins drôle… Je prends soin d’emballer correctement tous ces beaux articles, je ferme mon paquet, et j’imprime une étiquette Colissimo. Je lâche une larme d’émotion aussi. Le lendemain matin je le poste et…vient 21 jours d’attente ! Et pendant tout ce temps, impossible de savoir où se trouve mon colis, malgré le numéro de suivi (qui ne suit rien du tout…). Un salarié a oublié de scanner le colis. Le Père Noël a complètement engorgé les centre de tri français. Et nous on s’est rongé tous les ongles. Autant vous dire que Colissimo pour moi c’est terminé !

Et puis, sans plus y croire, le 31 décembre 2016, le colis MIRACLE arrive ! Bon là oui j’avoue j’ai pleuré à chaudes larmes. Oui, je suis (très) émotive.

Et le cadeau bonus… Une petite Princesse qui devait encore rester au chaud quelques temps, a décidé de naître tout juste le lendemain, 1er janvier 2017 ! Elle attendait simplement sa couverture, son nid d’ange, et tout le reste… Bienvenue à toi belle Romane.

J’ai mis énormément d’attention dans cette commande. C’était une grande première pour moi une telle commande et ce fut un grand plaisir de penser, créer, et coudre tout cet ensemble.

Merci pour cette confiance Yasmine.

SONY DSC


---------------------

La page Facebook de ma Boutique, c’est par ici : Mandarine Création

2 commentaires :

  1. Oh tellement de stress cette fin de commande. Je suis ravie qu elle sois arriver a destination 😍😍

    RépondreSupprimer
  2. Quel travail, et quel résultat, c'est magnifique. Félicitations !
    Je n'ai jamais fait de couture, maintenant à la retraite je voudrais essayer quelques réalisations pour mes petits enfants...

    Mais pensez vous qu'il est possible de faire ce type de réalisation avec une machine à coudre pas cher, comme celle-ci par exemple https://wcube.fr/machine-a-coudre-brother-ke14-petite-cherie/ ?

    Merci à vous

    RépondreSupprimer